Consultations technologiques Dissident Technologie
En réponse à la crise environnementale mondiale pressante, il est essentiel que notre production alimentaire puisse s’adapter à des conditions qui changent rapidement.
Le projet
L'agriculture de demain devra maximiser les rendements à partir de surfaces plus petites tout en minimisant les effets néfastes sur les sols, l'eau et l'atmosphère. Chez Dissident, nous développons une technologie de rupture permettant d’électrifier la production de fertilisants. Notre mission est de donner aux agriculteurs les moyens d'utiliser des engrais ciblés et à la demande, adaptés à leurs besoins les plus exigeants.
Gestion
Audrey Boulianne
Sr Agronomist
Avec une réputation exceptionnelle dans les opérations de serres à grande échelle, Audrey optimise la bio-réponse de notre technologie et assure l'introduction de notre solution sur le marché.
Gaspard Bastien
President
Fondateur de Dissident, gaspard dirige une équipe multidisciplinaire de recherche et développement et assume les responsabilités de planification financière pour ce projet de développement technologique.
Partenaires
Projet réalisé en partie grâce aux services-conseils et au financement du Programme d’aide à la recherche industrielle du Conseil national de recherches du Canada (PARI CNRC); grâce au soutien financier de la Vision entrepreneuriale Québec 2026 de la Ville de Québec; grâce au soutien du Consortium de Recherche et d’Innovation en Bioprocédés Industriels au Québec (CRiBiQ) ainsi que du financement du Ministère de l'Économie, de l'Innovation et de l'Énergie (MEIE).